Le Lissage Brésilien est à la mode
On en entend beaucoup parler ces derniers mois, le lissage brésilien semble avoir la côte à travers le monde. Pourtant, peu de monde semble connaître cette technique tout droit venue du Brésil, qui semble révolutionner le monde du lissage. Le lissage brésilien a commencé son ascension internationale dans les salons de coiffure américains dès 2000. Il compte aux USA de nombreux adeptes, dont Michelle Obama ou encore Nicole Richie… Depuis peu, de plus en plus de salons de coiffure arborent sur leurs vitrines cette étrange mention. A en regarder le nombre d’articles dans la presse, il semblerait en effet que le lissage ait la côte et nombreux sont ceux qui vantent les mérites de cette technique de lissage, et il y a de quoi… En effet, le lissage dure plusieurs mois, et surtout n’abîme pas du tout les cheveux.
En effet, celui-ci se base sur une drôle de molécule : la kératine. Cette molécule est présente dans nos cheveux à hauteur de 95% lors de la pousse, mais ce pourcentage a tendance à baisser de manière importante au fil du temps et des agressions (permanentes, couleurs, brushings…). Quand on sait que la kératine apporte à nos cheveux élasticité, brillance et force, on comprend immédiatement l’importance de cette molécule. Eh bien le lissage brésilien va tout simplement recharger vos cheveux en kératine, puisque celle-ci vient se greffer tout droit sur les cheveux. Même avec l’humidité, le cheveu ne bougera pas d’un poil, et restera lisse pendant 4 mois environ.
Alors, concrètement, comment ça se passe une séance de lissage brésilien ? Tout d’abord, prévoyez entre 1 et 3 heures, selon la longueur et la nature du cheveu. Tout commencera par un shampoing purifiant, afin de préparer votre cheveu à recevoir la kératine (ouverture des écailles). Suite à cela le produit sera appliqué sur votre chevelure, vos cheveux seront séchés, et enfin lissés aux plaques pour fixer les composants et vous aurez entre 3 et 4 mois de tranquillité.