Les extensions de cheveux sont devenus le moyen le plus populaire pour avoir du jour au lendemain des cheveux longs. Mais la question demeure : quelles sont les meilleures extensions de cheveux ? A cette question il ne semble pas exister de réponse unique, c’est du cas par cas, il faut faire coïncider votre cas unique qui dépendra non seulement du ou des styles que vous voudrez réaliser mais aussi des caractéristiques de vos propres cheveux et il faudra bien évidemment faire correspondre votre budget avec vos attentes.
1. Les différentes origines du cheveu
Les extensions de cheveux naturels peuvent être de différentes origines allant de la Russie à l’Europe de l’Est, jusqu’à différentes régions d’Asie comme l’Inde qui est le premier fournisseur de cheveux pour l’industrie, dû à son prix économique et surtout à son abondance grâce à une coutume particulière entrainant un grand nombre de sacrifice des cheveux dans les temples indiens en échange d’un vœux réalisé. Dans ce paysage du cheveu, la crème de la crème est l’extension de cheveux russes vierges comme le montre ce reportage de TF1, mais tout le monde ne peut pas se le payer. Chez Hair Glam nous posons principalement du cheveux européens qui nous semble être le cheveu le plus proche et donc qui donnera un rendu plus naturel.
2. Les différentes techniques d’extension
Les extensions peuvent être tissés, collés ou cousus à la racine de vos cheveux et les extensions à clip ou à bande sont aujourd’hui très populaires parce que vous pouvez les attacher vous-même pour créer votre propre look. Elles sont une alternative simple aux extensions de cheveux posées mèche par mèche qui sont plus compliquées à poser et qui doivent être appliquées par un professionnel et qui auront un rendu plus raffiné et naturel.
3. Choisir des cheveux de qualités
Pour être à 100% satisfaite, assurez-vous qu’il s’agisse bien de cheveux 100% humain, remy hair (c’est à dire que ce sont des cheveux humain tous dans le même sens: cela peut paraître évident mais il y’a un terme, et lorsque les cheveu ne sont pas dans le même sens c’est la cata ils s’enmêlent…), et de qualité. Les cheveux bas de gammes et les cheveux synthétiques s’emmêlent et deviennent très vite un cauchemar à entretenir. Que ce soit des cheveux européens ou indiens, assurez-vous que leurs touchés soient bien lisses, que la couleur corresponde avec vos cheveux, inspectez bien en touchant les mèches qui doivent être soyeuses. Mais sachez aussi que beaucoup de cheveux sont truqués et pourront paraître très soyeux au départ grâce à des enduits artificiels qui ne tiendront malheureusement pas longtemps.
4. Quelles sont les marques d’extension?
Il existe une multitude de marque dans le monde mais voici quelques-unes des marques d’extension populaires : Giambertone, Great Lengths, Socap, Hair Premium, MXL, Hairdreams mais les grands salons spécialisés en extensions, comme Hair Glam à Paris, ont en général leur propre réseau d’approvisionnement de cheveux plus rare comme le cheveux russes ou européens.
5. Les coiffeurs experts avertissent
Certains coiffeurs vous diront que les cheveux de bonnes qualités sont obligatoirement les cheveux européens et non les cheveux indiens. Un autre salon de coiffure va vous vanter les cheveux indiens en raison de leurs similitudes avec les cheveux européens. Ce qui est certain c’est que le cheveu le plus recherché réservé aux meilleurs salons de coiffure est le cheveu russe vierge. Mais vous en entendrez rarement parlé car il est très rare et vu leur quantité limité, les marques populaires ne s’y intéressent pas et vous vanteront le cheveu indien à grand coup de communication parce qu’après le cheveux chinois, trop épais pour les européennes, c’est le seul qui existe en abondance. D’autres conseillent de s’orienter vers des technique d’extensions qui peuvent réutiliser les mèches de cheveux peu endommagé qui doivent être remonté si votre pousse est rapide. Cette prouesse est rendu possible grâce à la nouvelle technologie de micro ring ou nano ring qui ont toutes les qualités de la pose à la kératine mais sans les inconvéniens: pas de chauffe pour faire fondre la kératine à la pose, pas de risque de faire fondre la kératine en utilisant sa planche ce qui peut être catastrophique et surtout aucun risque d’abîmer ses cheveux lors de la dépose puisqu’on n’utilisera pas de dissolvant pour faire fondre la colle à la kératine pendant la dépose.
6. Il existe des techniques inoffensives
Assurez-vous bien que la technique d’extension que vous choisissez n’endommagera pas vos cheveux car il existe aujourd’hui des techniques inoffensives tel que l’extension à micro-ring. Vu le prix d’une pose, vous voulez être certaine qu’elles dureront. Méfiez-vous des extensions de cheveux à bas prix qui pourraient rapidement perdre leur couleur, leur texture ou se casser.
7. Choisissez un coiffeur professionnel spécialisé
Trouvez un coiffeur professionnel expérimenté spécialisé en extension de cheveux car l’extension de cheveux est une spécialité qui demande une formation et une pratique régulière afin d’obtenir un résultat parfait. La qualité de la pose dépendra principalement de son conseil préalable en nombre de mèches, en couleur ou combinaison de couleur ainsi qu’en type de cheveux et de technique. Celui-ci fera aussi le suivi de vos extensions et de la santé de votre cuir chevelu pour une sécurité optimale.
8. Autres ressources
Pour plus d’informations sur les manières d’avoir les meilleures extensions de cheveux, allez voir les ressources supplémentaires énumérées ci-dessous :
- Les techniques d’extensions inoffensives
- Les types de cheveux pour extensions
- Pourquoi les cheveux russes font les meilleures extensions