Quelle vitesse de souffle ?
Au séchage gagnez du temps en poussant la vitesse au maximum et balayer rapidement en effectuant des mouvements circulaires pour diffuser l’air chaud dans vos cheveux. Mais n’approchez pas trop prêt le diffuseur cela risque de surchauffer et d’abimer vos cheveux.
Ensuite, au moment du coiffage, il est conseillé de baisser le souffle afin d’éviter d’ébouriffer les cheveux. Maintenez le sèche-cheveux à une distance de 30 cm de votre tête et progressez de la racine vers les pointes. Cette méthode agit sur les écailles du cheveu en les obligeant à s’aplatir. Si vous avez les cheveux fatigués, séchez les à tête renversée, ils apprécieront !
Comment donner du volume ?
Pour les sèche-cheveux qui en sont équipés, utilisez le diffuseur volumateur qui permet d’obtenir du gonflant dès la racine. Le diffuseur propage la chaleur avec douceur et est plus adapté à une chevelure fragilisée par les couleurs ou les permanentes.
Commencez par utiliser la vitesse minimum en partant de la racine,
Effectuez des mouvements circulaires toujours dans le même sens.
Pourquoi utilisez le concentrateur ?
Le concentrateur dirige le flux d’air sur une zone de votre chevelure avec plus de précision. Il est idéal pour le brushing. Effectuez au préalable un pré-séchage à température maximum puis procédez à un séchage plus précis de vos cheveux, mèche par mèche, à l’aide d’une brosse ronde.
Ensuite, le sèche-cheveux sera réglé sur une vitesse moyenne et devra suivre de près les mouvements de la brosse ronde en partant de la racine à la pointe du cheveu.
Répétez cette opération plusieurs fois puis sélectionner une autre mèche de cheveux.
Terminez le séchage de la mèche en tournant la pointe vers l’intérieur ou l’extérieur selon votre envie.
Comment rester bien coiffée ?
Pour obtenir un résultat optimal avec votre brushing, nous vous conseillons d’utiliser la touche « air frais » de votre sèche-cheveux qui permet de refermer les écailles du cheveu. Appréciable, vos cheveux seront plus brillants et moins électriques !