Kenza Farah, une auteur-interprète de R&B d’origine algérienne. Elle a grandi à Marseille.
Pour son premier album « Authentik » sorti en 2007, Kenza Farah s’entoure d’invités tels que Big Ali, Seyfu et Le Rat Luciano.
La première semaine, l’album se place en cinquième position du classement des ventes et dès la deuxième semaine, il est consacré disque d’or. Il est aujourd’hui double disque platine
En mars 2008, à l’Olympia, Kenza Farah s’est vu décerner le Trophée de la meilleure artiste R&B à la Cérémonie des Trophées du Hip Hop de Virgin 17.
Le 17 novembre 2008, elle sort un deuxième album, « Avec Le Cœur », le premier double album du R&B français contenant 22 titres dont un titre avec Psy4 de la Rime, « On tient le coup ». Il est lui aussi certifié disque de platine.
Kenza Farah est la première chanteuse du R&B français à avoir rempli un Zénith de Paris.
Le 15 novembre 2010 Kenza sort son troisième album « Trésor » avec les participations de Léa Castel, Mélisse M, qui sera disque d’or.
Deux ans après « Trésor », Kenza est de retour avec « 4 Love », un album plus mûr et plus travaillé qui marque un tournant dans sa carrière. Un projet adulte, celui d’une jeune femme qui a beaucoup appris avec le temps et qui atteint aujourd’hui sa maturité artistique.
« C’est comme un nouveau souffle, un deuxième voyage » explique Kenza Farah, un grand sourire aux lèvres, lorsqu’elle raconte la genèse de ce quatrième opus.
Kenza est pré-nommée aux NRJ Music Awards 2013.
Son single « Coup de cœur » est le premier titre de l’artiste à entrer en playlist sur NRJ et la video totalisera 20 millions de vues.
Kenza a aussi été demandée cette année pour de nombreux featuring comme les tubes « One By One » avec Laza Morgan ou avec Lucenzo « Obsesion »
Kenza fait aujourd’hui son retour après le succès de l’album 4 Love.
Finaliste de l’émission Ice Show sur M6, Kenza est déjà suivie par presque 2 millions de fans sur Facebook et 1.6 million de followers sur Twitter.
Son nouvel album « Karismatik » a été réalisé en collaboration avec les producteurs Canardo et RedOne (Lady Gaga, Nicki Minaj, Jennifer Lopez…).
On y retrouve les featuring de la nouvelle sensation rap de Marseille JUL ainsi que Bunji.
Les 2 premiers clips extraits de l’album : le déjanté « Yatayo » et « Problèmes feat. Jul » cumulent déjà plus de 10 millions de vues.